Le CV Certifié

(Entreprises)

 

Acte 1 / Scène 1

Vous avez besoin de renfort ou d’une solution et vous souhaitez recruter sans passer par une structure spécialisée.

En effet, vous connaissez mieux votre métier qu’un cabinet et vous souhaitez aller plus vite. Jusque là, tout va bien !

 

Acte 1 / Scène 2

Vous passez donc beaucoup de temps à étudier des CV et vous convoquez plus de candidats qu’il ne serait réellement besoin, pour être sûr de ne pas vous tromper.

Prenant encore sur votre temps opérationnel de rentabilité, vous leur posez moult questions pour, en fait, retenir celui qui aura su vous… rassurer.

 

Acte 2 / Scène 1

Mais « rassurer » n’est-il pas la meilleure arme pour convaincre… en faisant « baisser la garde » ?

N’avez-vous pas ainsi négligé de vérifier TOUS les points de son CV ? Sans compter toutes les affirmations que vous ne pouvez pas vérifier, par (in)discrétion, manque de temps ou d’informations ?

Ce que vous ne pouvez non plus découvrir, c’est comment votre interlocuteur a parfaitement préparé ses réponses. « L’élu » ne serait-il pas, en toute honnêteté, meilleur à vous convaincre qu’à apporter des solutions à vos besoins ?

 

Acte 2 / Scène 2

N’y avait-il pas sur ce CV, l’argument destiné à cacher une incapacité ? Le point tellement évident qu’il était précisément destiné à ne pas susciter de question ?

Le technicien, l’administratif, le financier ou le commercial que vous recherchiez n’est-il pas justement trop bon vendeur de lui-même ?

 

Acte 3 / Scène 1

Le candidat maîtrisait-il en tous points l’expérience indispensable à votre projet ? Avait-il vraiment l’esprit d’initiative requis et l’organisation sans faille pour votre expansion ? Saura-t-il s’intégrer dans cette équipe que vous avez bâtie bien soudée ?

 

Acte 3 / Scène 2

Enfin, vu sous un autre angle, des anecdotes omises de son profil ne pourrait-elles pas présenter un intérêt certain pour un autre de vos projets futurs ou un autre de vos besoins ? Cette omission serait-elle une complémentarité ou une potentielle ré-orientation ultérieure ? Un prolongement de sa rentabilité ? Une cerise sur le gâteau, quoi !

 

 

Épilogue

En attendant, vous l’avez embauché jusqu’au… « couac » qui mettra un jour votre production en panne ? Ou en mauvaise posture commerciale vis à vis d’un Client important ? Ou dans un raté administratif, juridique ? Financier ?… Le grain de sable dans votre structure !

Il ne vous restera plus qu’à justifier à votre équipe : << Je ne savais pas ! >>

Ce n’est malheureusement ni une solution pour votre entreprise, ni un booster de motivation, et… votre image n’en sortira pas non plus indemne !

 

Le CV Certifié 

La prudence et… un podium.

 

ARNAUD Développement va reprendre point par point chaque élément du (ou des) CV que vous souhaitez approfondir.

Nous appellerons et interrogerons toutes les personnes entrées dans le champ d’expérience du candidat et nos 30 années de réseaux peuvent nous amener à doubler les sécurités.

Nous ne recevrons pas le candidat, pour garder toute l’objectivité nécessaire aux enquêtes de véracité. Nous resterons indépendants jusqu’à la constitution d’un dossier confidentiel certifiant le CV, le parcours et les expériences détaillées de votre candidat.

Nous vous mentionnerons tous les paramètres certifiés véritables, soulignerons les inexactitudes et attirerons votre attention sur les zones « verrouillées » dans l’ombre.

Mais attention : par déontologie astreints au secret professionnel, nous ne pourrons vous dévoiler tous les moyens mis en œuvre pour nos vérifications ni les sources d’informations autres que celles déjà mises en évidence dans le CV du candidat. Nous nous engageons aussi à respecter sa vie privée.

Au-delà de notre déontologie, il y a notre éthique. Et le mot d’entrée en est : DISCRETION !

C’est aussi notre éthique qui, depuis plus de 30 ans, met à votre service notre expérience de la gestion des PERFORMANCES humaines

GIXIA - Webmaster http://www.gixia.fr

Copyright © 2014 Arnaud Développement Tout droits réservés